Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 01:58



Qui de mes fidèles lecteurs connaît vraiment la signification de mon désormais très célèbre pseudo ? Pas grand monde hein ? Bon ben voilà une occasion de plus de nous remettre à niveau les enfants... L'examen sur la vie de Bébé c'est pour bientôt hein ?

Petit retour en arrière, en 1987... Hier quoi... A l'époque j'étais Myriam, une petite béarnaise de 13 ans qui débarquait en Angleterre pour améliorer son anglais (déjà fort bon, je me permets quand même de le souligner...) dans la petite bourgade de Thundersley (proche de la aussi peu connue "grande ville" de Southend on Sea), accueillie généreusement par la famille Lovely.

Cette année et la suivante aussi d'ailleurs furent pour moi une véritable révélation intérieure ET extérieure : c'est là-bas que j'y ai bécoté ce si beau Paul Fisher (là pas vraiment besoin de changer les noms de mon entourage, y'a pas plus bateau comme nom...) à la discothèque le Zero (sale blague le nom de la boîte quand même...) mais c'est aussi là-bas que j'ai pu physiquement participer à ce qui aurait pu être un "Vis ma Vie" d'adolescente anglaise dans les années 80 !

Pauline, ma "corress" ou "penfriend" pour les bilingues était une jolie petite blonde décolorée de 2 ans mon aînée. Clone parfait de Madonna dans sa grande époque Like a Virgin... Pseudo chignon ébouriffé, maquillage style voiture volée, leggins noirs, mini jupe par dessus, talons aiguilles, et mitaines en crochet, toute la panoplie au complet ! Un quotidien partagé entre le "College" et ses uniformes, les virées en roller au "Roller City" et ses inoubliables milk-shakes, et les quelques sorties au pub à une dizaine de kilomètres de là où l'on se rendait en "cab".

Un soir Pauline se mit en tête de me déguiser à la British young teenager... Et voilà Myriam sortir de chez les Lovely en tailleur short (très IN à l'époque et dans lequel je ne jurais pas car taille encore presque mannequin - pré puberté oblige), perchée sur des talons aiguilles d'au moins 10 centimètres.... Après trois presque chutes en passant par le jardin... et une course en "cab", nous voici arrivées au fameux pub ! Une seule consigne : ne pas trop parler, juste le nécessaire, pour ne pas qu'on s'aperçoive que mon trop jeune âge ne justifiait aucunement ma présence dans ce genre d'établissement ! No soucy butterfly !

Un type s'approche, bien plus âgé que moi... Moi je le sais, lui pas. Il commence à me parler de tout et de rien, plutôt de rien d'ailleurs, et je comprends un mot sur deux de cette conversation. L'absence de mon mini dico de survie ce soir là, m'empêche de suivre le sujet du jour... Je comprends qu'il me parle de "job" et je renchéris... Yes of course que je travaille et j'y mets tout mon enthousiasme ! Après tout j'ai plus de 18 ans non? Et lui de plus en plus intéressé... Really ???? Yes yes of course ! Il est conquis ! Wouaw c'est simple de draguer les anglais, suffit juste de dire que tu es une femme active et c'est dans la poche !!!!

Quelques instant plus tard et grâce à Pauline qui m'explique deux trois rudiments de plus dans la langue de Shakespeare, je viens d'apprendre ma premier expression sexuelle en anglais : to give a blow-job : tailler une pipe ! Tu métonnes de l'enthousiasme !

Bref je m'égare, je m'égare mais je ne perds pas de vue mon objectif : mon pseudo. Cette année là fut aussi l'année de la révélation en matière cinématographique pour moi. C'est au milieu d'une bande d'ados british et presque en rut que j'ai vu pour la première fois le film qui allait changer ma vie : Dirty Dancing ! La danse, l'amour, Patrick Swayze tout était réuni dans ce film pour faire rêver plus d'une adolescente... Ce film en VO fut pour moi le premier d'une longue série de films en VO, mais aussi celui qui me poussa à la danse (pendant 8 longues années), et qui est aujourd'hui à l'origine de mon pseudo.

Mais point de Bébé de Pau dans Dirty Dancing me direz-vous... Et bien non pas de Bébé de Pau mais une Bébé tout court, et une Bébé que, selon la réplique, on ne laisse pas dans un coin ! Ceux qui n'ont pas vu le film ne peuvent pas comprendre... et d'ailleurs tant pis pour eux !

Pour la petite anecdote, lors de ma première inscription sur un célèbre site de rencontre que je nommerais Mathématique pour brouiller les pistes, c'est donc cette réplique que je voulais utiliser : " On laisse pas Bébé dans un coin". Ce qui aurait pu allier mon attachement sentimental à cette Love Story mais aussi changer un peu de tous ces pseudos à deux balles du style Petite Douceur 64 (Spéciale dédicace à Beau Gosse qui se reconnaîtra s'il me lit un jour)
, ou âme soeur 33, ou encore En mal d'amour 47. Seul petit hic, la taille du cadre que l'on vous propose pour taper votre pseudo... Pas super spacieux en fait ! Donc mon super pseudo original est devenu ce jour là : On laisse pas Bébé... Quelle erreur !

C'est fou le nombre de pseudo-psys qui se baladent sur Mathématiques ! On laisse pas Bébé, c'est du vécu? On t'a abandonnée? Tu as été abandonnée avec ton bébé? Tu as toi-même abandonné ton bébé? Non mais vraiment, y'a quand même des gens carrément louches sur ce genre de site... Quelques conversations plus tard et un ras-le-bol général de devoir expliquer la signification de mon pseudo et en même temps de me justifier concernant un éventuel possible abandon vécu, On laisse pas Bébé devint Bébé de Pau.

Depuis je ne peux pas échapper à la question dont j'ai déjà évoqué la triste existence dans un article précédent : Et tu viens d'où? Mais je ne peux pas non plus éviter les spéculations à deux balles du genre : Bébé c'est sûrement pour Bénédicte, Béatrice, Bérengère... Mais qu'y puis-je? Changer de pseudo peut-être? Impossible, car je suis connue sur les chats comme le loup blanc désormais, et qui suis-je pour dérouter ces mâles en puissance qui ont déjà du mal à se souvenir à qui ils ont parlé hier soir et qui te reposent irrémédiablement les mêmes questions que la veille auxquelles tu réponds irrémédiablement la même chose toi aussi, tout en pestant car il ne se souviennent même pas de l'internaute marrante que tu étais et qui sortait du lot de toutes ces pimbêches qui cherchent l'amour, le vrai, l'unique?

Bref, tout ça pour ça ! Et That's all Folks for now ! (Evidemment, ceux qui n'ont pas fait d'échange scolaire avec leur collège ne comprendront pas cette dernière phrase, donc pour ceux qui avaient choisi l'allemand ou l'espagnol en première langue : C'est tout pour cette fois les gars !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quand est ce qu'on se fait une soirée kleenex devant Dirty Dancing???<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> T'as vu, j'ai commencé à lire le reste...<br /> Je continue, je reviens ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> :-)<br /> <br /> <br />
F
Ah, je comprends enfin !<br /> Je viens de lire les premiers articles, me manquent plus que ceux italiens...<br /> Avec ton humour, tu devrais passer de Nikosette à Gadette rapidement, j'adoooore !<br /> Gros bisous<br /> Fafa
Répondre