Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 15:44
papa-noel.jpgCher Père Noël,
 
Oui je sais, je suis un peu à la bourre pour t’envoyer cette lettre. Mais tu sais ce que c’est la vie de chômeur. On a jamais une minute à soi…
 
Je peux savoir ce qui s'est passé cette année au Pôle Nord ? Vous avez eu le bug de l'an 2000 à retardement ou quoi ? Mais c'est quoi ton problème ? Tu travailles une nuit par an et tu te fais tellement chier le reste de l'année que tu cherches comment emmerder le monde ?
 
Il me semble t'avoir demandé à Noël dernier de prendre soin des personnes que j'aimais non ? Il me semble aussi t'avoir demandé de m'apporter de bonnes choses et de faire continuer celles qui étaient déjà au top. On avait pas dit que 2012 allait être l'année où on s'amouse ?
 
Et tu m'as offert quoi comme année ? L'année totale de la loose (oui je sais y'a qu'un o à lose mais c'est ma touche perso ça).
 
Je vais passer sur le fait que tu as joué les David Copperfield en faisant disparaître mon envie d'écrire de nouveaux articles.
 
Alors si on reprend les choses dans l'ordre tu as envoyé un message subliminal à mon mec pour lui suggérer de me larguer, tu m'as laissé sans job neuf mois sur douze, tu as fait en sorte de me faire passer sous le nez des tas de propositions d'apparts potentiels et dans ta course aux mauvaises nouvelles tu as sollicité l'aide de ton voisin, tu sais le vieux à barbe blanche qui habite dans le lotissement de nuages à côté du tien, qui s'est permis de rappeller à lui des personnes que j'aimais.
 
Alors laisse moi te dire un truc Père Noël : TU CRAINS UN MAX !
 
Cette année va sûrement être la dernière année où tu vas pouvoir faire rêver mes Tic et Tac. Bientôt neuf ans, ça veut dire qu'il est largement temps qu'elles sachent que ce sont les parents les vrais super héros des enfants et pas toi.
 
2013 va être une année balèze, mais que les choses soient claires, ce sera sûrement pas grâce à toi. Je suis sûre que Glamour est connu même au Pôle Nord. Et tu sais ce qu'annonce ce magazine aux sources sûres ? Alors je t'annonce la couleur :
 
Cette année fini l'immobilisme et adieu les doutes. Ma carrière va exploser mon gars ! Je vais avoir la côte toute l'année. Les boulots vont s'enchaîner, je vais sortir de ma coquille et voyager.
 
Et je vais même aller plus loin, tu sais quoi Père Noël ? Si une ou plusieurs de ces prédictions ne se passent pas comme prévu, pas la peine de te réjouir parce que cette fois, rien ne m'atteindra.
 
Bon pas la peine de tergiverser pendant dix ans, je pense que tu as compris le message hein ? Alors deux petites choses avant de te laisser passer pour un Dieu aux yeux de nos bambins quand ils seront persuadés que ce qu'il vont trouver au pied de leur sapin vient de tes ateliers.
 
Tout d'abord, tu n'as plus à te préocuper chaque année de savoir si tu vas mettre mon nom sur la liste des enfants sages parce que je ne t'enverrai plus de lettres ! Ceci est valable à partir de cette date.
 
Enfin, et ce sera ma dernière demande, fais en sorte de passer ce message à ton voisin, oui le vieux barbu dont je t'ai parlé au début de cette lettre.
 
"Toi le barbu (ou pas d'ailleurs),
 
Tu as rappellé à toi beaucoup de monde cette année. Tu as rappellé la maman de ma copine, mon oncle, la douce Luisa, le petit Anthony et la maman de mon "grand frère". Tu as aussi rappellé d'autres membre de ma famille (de sang ou pas) et des amis. Tu as envoyé des débiles armés dans des écoles pour tuer des enfants, tu as déclenché des catastrophes naturelles histoire de rappeller d'autres personnes encore à tes côtés. Alors tu as intérêt à bien t'occuper d'eux et à faire en sorte qu'ils reposent tous en paix. Je t'ai à l'oeil toi et tes coups bas. Alors fais en sorte que 2013 soit moins cahotique. Et si ton pote le Père Noël veut refaire des siennes, enferme le avec ses lutins jusqu'au 24 décembre s'il le faut histoire qu'il nous fasse pas chier le reste de l'année.
 
Pas du tout cordialement,
Bébé de Pau"
Partager cet article
Repost0

commentaires