Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 17:17

 

a-.jpg

 

 

Chères toutes et chers tous, 

   

Vous vous attendiez sûrement à un au-revoir en mode habituel (du style « Merci pour cette année et demie de collaboration et blablabla et blablabla… ») mais ce n’est pas vraiment mon style ! Et oui les gens, car en dehors de mes incontournables qualités de standardiste-hôtesse d’accueil à mi-temps (comment ça je me la pète ?) il parait que je suis plutôt douée dans mon genre quand je me consacre à mon passe-temps préféré (il faut que j’y aille de ma petite pub personnelle)… L’ÉCRITURE (c’est pas moi qui le dit ce sont mes lecteurs, et il le disent là : http://bebedepau.over-blog.com/) ! Alors c’est à ma façon que je viens vous raconter un peu comment ce sont passées ces derniers dix-neuf mois de ma vie parmi vous, une façon un peu décalée certes, mais tellement moi ! 

 

J’ai atterri chez S. un peu par hasard, après quelques années de bons et loyaux services chez le pouvoir de l’Homme (Manpower pour ceux qui ne sont pas bilingues !), à une étape de ma vie où j'enquillais les missions d'intérim non-stop depuis quatre ans, que je souhaitais faire un break bien mérité mais surtout à un moment ou je voulais pouvoir suivre la première année de scolarisation en primaire de mes coccinelles de filles. Bon... je ne savais pas à l’époque que suivre les devoirs du soir de jumelles c’était une vraie galère mais je voulais être là pour elles et je l'ai fait ! 

 

Outre le fait que Pôle Emploi subventionnait le complément de salaire qui me manquait et ce, pendant une petite année, l’idée de me la couler douce à Miami, m’a donc fortement tenté et c’est comme ça que ma copine de l’époque m’a rencardé sur le poste qui se libérait à l’accueil.  

 

Quand je suis arrivée ici, j’avais donc quelques a priori car (tout le monde le sait maintenant) je n’arrivais pas vraiment en terre inconnue ! Mais cet « atout » avait son double tranchant et s’est finalement transformé en problème lorsqu’il a été question de me faire apprécier (ou pas) pour mes compétences professionnelles et non parce que j’étais la copine recommandée de quelqu’un.  

 

Les débuts n’ont pas été simples, mais finalement mes a priori ont fait place à de belles découvertes de certains personnages d’ici et je pense que de vôtre côté, la vraie Myriam a eu raison des idées reçues que vous avez pu avoir à mon arrivée concernant le fait que j’étais la « copine de ». 

 

Sans vraiment tout à fait appartenir à votre grande famille, je me suis toujours sentie intégrée à vos activités quotidiennes (même à mi-temps) et j’ai apprécié les petites attentions que vous avez pu avoir à mon égard durant cette période fort sympathique. Je dois avouer que même si mon poste n’avait rien de bien excitant, le fait de venir au boulot le matin avec envie et plaisir de me retrouver parmi vous a énormément joué sur le fait que je soit restée si longtemps sur le site. 

Aujourd’hui mon sponsor officiel (Pôle Emploi) m’a rappelé que le complément qui m’était versé mensuellement n’était pas éternel et que je devais me bouger les fesses afin de reprendre une activité normale ! Alors vacances terminées et retour officiel sur le marché de la recherche d’emploi pour assumer le ravitaillement quotidien de ma paire d’oisillons. J’ai bien envisagé l’alternative d’envoyer mes filles gagner leur vie mais il parait que 7 ans, n’est en aucun cas considéré comme un âge légal pour les apprentissages en alternance. Le choix était donc restreint et mon objectif numéro un est devenu la recherche d’un poste (bien payé) à temps plein.

Il convient également de rappeler que le standard j’ai géré facile, mais que mon vrai métier c’est quand même ce que je sais faire de mieux ! Il était donc temps que je retourne à mes premières amours, la négociation commerciale ! Certains appels téléphonique reçus chez S. m’ont gentiment permis de ne pas perdre la main (merci les clients mécontents) alors je pense que je me remettrai dans le bain assez facilement !

Au fil des mois de vraies affinités se sont créées avec certains d’entre vous et aujourd’hui c’est un peu émue que je dois vous dire au revoir. Evidemment j’ai eu des chouchous dont je tairai les noms histoire de pas vexer les autres (oh ça va, un peu d’humour ça n’a jamais fait de mal à personne !!!) mais je tenais quand même à vous dire que vous allez tous énormément me manquer.

Alors au-delà des remerciements de rigueur pour cette collaboration d’un an et demi (vous voyez finalement ça reste bien bateau les phrases « pot de départ »), je vous souhaite à toutes et tous de très beaux moments de bonheur dans vos vies personnelles et une excellente continuation dans vos vies professionnelles. Je vous dis également à très bientôt j’espère autour d’une table, devant un verre, ou dans tout autre endroit où vous aurez envie de papoter à nouveau avec moi pour mon plus grand plaisir !

Belle vie à tous et à très vite dans de nouvelles aventures…

Myriam (bon ben voilà, ceux qui ne connaissaient pas encore ma véritable identité d'agent secret... vous savez tout ! Mais chuuuuuuuuuuuuut pas un mot là dessus sinon je serai obligée de vous tuer...) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Comme d'hab du grand Myriam. T'as réussi a me faire couler ma petite larme (et oui trés émotive en ce moment). En tout cas ca fait plaisir de voir que tu t'y es senti bien, j'aimerai pouvoir en<br /> dire autant. trés joil texte bravo !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une page se tourne mais je garde le bouquin sur ma table de chevet ! <br /> <br /> <br /> <br />